Le Trail du Vieil Armand - Description

Votre panier


Le Trail du Vieil-Armand – Description

TRAIL DU VIEIL-ARMAND 23KM 1000D+

Cette course se déroule sur les sentiers de l’histoire puisqu’elle se court principalement sur les sentiers et tranchées de la guerre de 1914/18.

Avant d’arriver à Wattwiller, le circuit monte vers la cantine Zeller en passant par le cimetière des Uhlans. A partir de là le circuit mènera les coureurs vers la crête des « pains de sucre » par différents fortins et bunkers. Ils passeront par différents fortins tels que le « Beskid », le « Adlerhorst » et le « Doppelkopf » et, avant de descendre vers le domaine du Hirtz, il faudra passer par le lieu-dit « Hexenküche » (cuisine des sorcières) surnom lié à la pluie de bombes pendant les différentes offensives. A quelques centaines de mètre de l’auberge du Hirtz, le circuit entamera la montée de la fameuse « suisse lippique » et après le passage du rocher fortifié du « Unter-Rehfelsen » le parcours repassera à la cantine Zeller (centre de commandement de l’armée allemande où se trouvait une infirmerie, un coiffeur, une chapelle….) Ensuite il n’y a « presque » plus que de la descente pour rejoindre la ligne d’arrivée.

TRAIL DECOUVERTE 14km 430D+

Cette épreuve emprunte la première boucle du trail du Vieil-Armand jusqu’à la cantine Zeller et redescend ensuite vers la ligne d’arrivée.

LA PRINTANIERE 8200m

La première partie de la course est commune avec les 2 trails, puis part à droite et longe le ruisseau de Wuenheim par un sentier en faux plat. Le circuit rejoint le parcours commun aux trails par un petit sentier ombragé dans une forêt de sapins pour arriver par le vignoble. Cette épreuve peut être courue en individuel ou en couple « Elle et Lui » avec obligation pour ces derniers de passer la ligne d’arrivée main dans la main.

Inscriptions pour les courses par SPORKRONO ou par bulletin papier dans la limite des places disponibles.

Renseignements complémentaires sur le site : www.oxygene68.fr ou 03 89 75 67 00
Mail : blog.oxygene68@mail.com

Texte : organisation













© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.