Toutes les coursesLes courses détailléesLe trophée des VosgesRecherches par critères
Voir toutes les photos...Photos des 35ème Crêtes VosgiennesPhotos du 21ème relais du HoublonPhotos de la 2ème ronde du HaxafirPhotos du 3ème Trail du Pays WelchePhotos du 2ème Trail du Pays HorlogerPhotos de la 2ème Ronde du MiroirReconnaissance du Trail du Pays Welche
Trail des Marcaires 2010Fête des Rainettes 2010Mini-Crêtes Juniors 2010Mini-Crêtes Cadets 2010Crêtes Vosgiennes 2010Circuit de la Bièvre 2010Montée du Grand-Ballon 2010 (Fem)Montée du Grand-Ballon 2010 (Hom)Circuit du Grand-Crus 2010Trail du Petit-Ballon 2010La Fastienne 2009Trail des Marcaires 2009
Dunes d'Espoir (2010)Antoine De Wilde (2010)Diagonale des Fous - Martin Doppler (2009)Colmar Marathon Club (2009)Jonathan Wyatt (2009)Julien Rancon (2009)UTMB - Sylvie KoehlerUTMB - Bernard GrossJean-Marc Discher (2008)
Edito 2010Edito 2009Edito 2008Edito 2007BandeauxPresse et autres contributionsCartes de voeuxAlbum photos

Le trail des Marcaires - Photos de la course


Fiche courseDescriptionParcoursProfilPhotosInscriptionCommentairesRetour
Partagez cette page :

La course


Si le soleil n'était pas au rendez-vous ce 11 octobre pour la première édition du Trail des Marcaires, organisé par le Colmar Marathon Club à Muhlbach-sur-Munster, de l'avis des 254 arrivants le parcours était magnifique, mais aussi difficile, vu les temps des premiers qui mirent plus de 4h pour les 46km et 2000m de dénivelé positif.

Chez les masculins, c'est bien la partie technique au niveau des lacs, qui fit la différence et permis à Ludovic Lanceleur de l'US Créteil Triathlon de l'emporter (4h04'40''). Le belge José Istace (4h08'19'') qu'on avait découvert l'an passé sur le Tour d'Alsace (qu'il avait remporté haut la main avec son équipe), prend la seconde place. Il prit la tête de la course après la première montée vers le Petit-Ballon. A mi-course il compta 5 minutes d'avance sur Ludovic Lanceleur, puis jusqu'à 7 au niveau du col du Herrenberg. Mais il fit repris dans la dernière partie beaucoup plus technique. En troisième position, Mathieu Braesch boucle les 46 km en 4h11'45''.

Chez les féminines, arrivée commune pour Hélène Bachmann et Rachel Leintner à la 50ème place au scratch en 5h11. Anne Favier complète le podium.

Encore une fois, bravo au CMC pour l'organisation et rendez-vous l'année prochaine ;-)

>> Consultez des résultats.

Photos de la course