Le Belfort Trail - Dimanche 20 octobre 2013

Votre panier
Lo Bechet s'impose une nouvelle fois au BelforTrail avec ses 2 copains Vosgiens. Ils sont venus en force les Vosgiens, ils ont mang du lion et cerise sur le gteau, comme le commente Stphane Brogniard sur son blog, ils s'adjugent les 3 premires place et la victoire fminine ! "Super content, c'est tellement rare que c'est le genre de souvenir qui restera dans nos mmoires, bien plus que la performance." souligne Lo Bechet qui s'impose ici pour la seconde fois devant ses 2 potes d'entrainement : Julien Franois, rcent vainqueur du Rainkopf Trail, et Stphane Brogniard, ultra-runner, 14me du dernier UTMB. Sarah Vieuille remporte la course fminine, devant Sandrine Jamot-Schraff et Rachel Leitner. Une preuve 2013 qui tranchera avec les 2 prcdentes ditions, tant par le parcours invers et rallong, que par les conditions mto qui ont rendu cette anne l'preuve encore plus difficile. C'est cependant pas loin de 1000 concurrents qui auront mouill leurs baskets et affronts les Vosges du Sud sur les 2 preuves. Partis ds 7h en pleine obscurit et sous une pluie battante (qui ne s'arrtera qu'en fin de journe), Lo, Julien, Stphane, Sarah et tant autres gravissent dans une aube qui tarde se lever le premier col la Fennematt pour basculer dans la valle de Masevaux avant d'attaquer la monte du Ballon d'Alsace, puis celle du Ballon de Servance et celle, terrible, de la Planches des Belles filles au 40me ! "Je suis parti mon rythme et c'est dans le Ballon dAlsace o j'ai russi prendre la tte sans voir personne revenir" rajoute Lo Bechet attendant sous la pluie l'arrive de ses 2 compres : Julien Franois, encore bless il y a quelques jours mais qui tenait participer cette preuve, et Stphane Brogniard qui aprs 4 Ultra cette anne ne pouvait terminer la saison sans une course entre amis cot de chez lui. (Lire aussi le blog de Lo Bechet)

Comptant galement pour le Trophe des Vosges Trail, cette ultime course du challenge aura permis de dterminer le podium final. Si Carole Millet avait dj remport le challenge ; chez les hommes, en l'absence pour blessure de Mathieu Martinez vainqueur du Grand-Dfi des Vosges et du Trail des Marcaires, cette dernire preuve allait couronner un autre Vosgien : Bertrand Lussis, qui s'impose sur ce challenge 2013 avec 3,42 pts. Julien Franois (5,48 pts) termine second devant Vincent Hirtz (9,59 pts).

Il y a 172 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 51 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Allez à la page : 1 2 3 4 >>



Allez à la page : 1 2 3 4 >>

Il y a 172 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 51 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.