Léo Bechet s'impose une nouvelle fois au BelforTrail avec ses 2 copains Vosgiens.
Ils sont venus en force les Vosgiens, ils ont mangé du lion et cerise sur le gâteau, comme le commente
Stéphane Brogniard sur son blog, ils s'adjugent les 3 premières place et la victoire féminine !
"Super content, c'est tellement rare que c'est le genre de souvenir qui restera dans nos mémoires, bien plus que la performance." souligne
Léo Bechet qui s'impose ici pour la seconde fois devant ses 2 potes d'entrainement : Julien François, récent vainqueur du Rainkopf Trail, et Stéphane Brogniard, ultra-runner, 14ème du dernier UTMB.
Sarah Vieuille remporte la course féminine, devant Sandrine Jamot-Schraff et Rachel Leitner. Une épreuve 2013 qui tranchera avec les 2 précédentes éditions, tant par le parcours inversé et rallongé,
que par les conditions météo qui ont rendu cette année l'épreuve encore plus difficile. C'est cependant pas loin de 1000 concurrents qui auront mouillé leurs baskets et affrontés les Vosges du Sud sur les 2 épreuves.
Partis dès 7h en pleine obscurité et sous une pluie battante (qui ne s'arrêtera qu'en fin de journée), Léo, Julien, Stéphane, Sarah et tant autres gravissent dans une aube qui tarde à se lever
le premier col à la Fennematt pour basculer dans la vallée de Masevaux avant d'attaquer la montée du Ballon d'Alsace, puis celle du Ballon de Servance et celle, terrible, de la Planches des Belles filles au 40ème !
"Je suis parti à mon rythme et c'est dans le Ballon d’Alsace où j'ai réussi à prendre la tête sans voir personne revenir" rajoute Léo Bechet attendant sous la pluie l'arrivée de ses 2 compères :
Julien François, encore blessé il y a quelques jours mais qui tenait à participer à cette épreuve, et Stéphane Brogniard qui après 4 Ultra cette année ne pouvait terminer la saison sans une course entre amis
à coté de chez lui.
(
Lire aussi le blog de Léo Bechet)
Comptant également pour le Trophée des Vosges Trail, cette ultime course du challenge aura permis de déterminer le podium final.
Si Carole Millet avait déjà remporté le challenge ; chez les hommes, en l'absence pour blessure de Mathieu Martinez vainqueur du Grand-Défi des Vosges et du Trail des Marcaires, cette dernière épreuve allait couronner un autre Vosgien :
Bertrand Lussis, qui s'impose sur ce challenge 2013 avec 3,42 pts. Julien François (5,48 pts) termine second devant Vincent Hirtz (9,59 pts).