Le Belfort Trail - Description

Votre panier

Des nouveaux parcours 2013 inédits !


BELFORTRAIL
54 km, 2700 D+,
Individuel et relais 18+20+16km

Un parcours exigeant, en boucle, montagneux et forestier. Au départ de Giromagny, le tracé s'élève vers le Plain Baleroy en visitant une combe sinueuse et peu fréquentée où coule la Louvière. Puis, c’est la tête des Mineurs, le col des 7 chemins, du Chat, et enfin le col du Lochberg avant la descente vers le typique village de Sewen, lieu du premier ravitaillement. Là, après les lacs de Sewen et d’Alfeld, longue remontée vers le Ballon d'Alsace, le Ballon de Servance, puis la descente technique vers les cascades du Rahin. 2e ravitaillement à Plancher-les-Mines avant le morceau de bravoure du parcours, la croix du Choléra qui mène au sommet de la Planche des Belles Filles. Après la dernière difficulté (la montée du Mont-Jean), l'arrivée à Giromagny vous sera douce grâce à notre sympathique équipe de bénévoles.

Autant de lieux traversés, des descentes, des montées, des chemins, des sentiers, des rochers, des ruisseaux, des vues, les Vosges quoi... vous en parlerez devant une bonne bière artisanale ou notre menu franc-comtois...


Ancien parcours de 2011 à 2012


Le 23 octobre 2011, première édition du BelforTrail, un Trail de 50km pour 2300m de dénivelé positif, à parcourir en individuel ou en relais de 3 coureurs, se répartissant le parcours en 17 + 15 + 18km.

Ce parcours exigeant et varié propose une belle traversée au sud du massif vosgien. Le départ est donné à la Maison de l’Environnement du Malsaucy, site prestigieux des Eurockéennes près de Belfort. Arrivée à Giromagny. Le point d’orgue de ce parcours est le passage au sommet du Ballon d’Alsace avec, par météo favorable, une magnifique vue à 360° sur les Alpes suisses et les Vosges.

Principales difficultés : la montée au sommet de la Planche des Belles Filles puis celle du Ballon d’Alsace, la descente technique du Ballon d’Alsace, la raide montée de la piste noire du Langenberg, la montée de la Fennematt...

Le parcours emprunte une majorité de chemins et sentiers sauvages peu fréquentés, avec un minimum de portions goudronnées.

>> Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site : http://territoire-sport-nature.com/

Texte : organisation.
























© 2007 - 2014 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.