Pour cette seconde édition du BelforTrail, le haut-savoyard, Thibaut Baronian du Team Espoir Salomon prit les devants dès les premiers kilomètres élevant les coureurs sur la Planche des Belles-Filles (km 15).
Encore en tête au Ballon d'Alsace (km 25) il devra pourtant abandonner un peu plus loin. Un jour sans ! Derrière, Léo Bechet, le vainqueur de l'an passé, et Mathieu Martinez sont à la chasse. Passant ensemble
les Belles-Filles, Martinez, plus rapide sur les portions roulantes, réussira à s'échapper avant le Ballon. Il ne sera plus rejoint par Léo et s'imposera en 5h09'24''.
Chez les féminines, Sandrine Jamot-Scharff, déjà victorieuse sur le Trail des Marcaires, confirme sont excellente forme en remportant l'épreuve à la 9ème place scratch (5h55'03''), laissant les autres
concurrentes à plus de 30 minutes.
Dernière étape du Trophée des Vosges Trail, le suspense était totale entre Carole Millet et Virginie Isner-Laemmel.
Au final, grace à sa 53ème place scratch sur 243 (21,81 points) Carole Millet passe en tête et remporte le classement final. Virgine Isner-Laemmel, qui courait à la Réunion ce week-end, termine 2ème.
Chez les hommes, cet ultime Trail permet à Julien François (3ème) de prendre la 2ème place du challenge, derrière Jeff Bombenger.