Le Trail du Petit-Ballon - Dimanche 17 mars 2013

Votre panier
Pour cette 10me dition, une surprise de taille est venue se mler aux 2000 participants des 3 courses : la neige ! Et cette anne il n'tait pas ncessaire d'atteindre le sommet du Petit-Ballon 1272m pour la trouver. Ds les premires pentes du Strangenberg, le parcours tait recouvert d'un cm de neige humide. Pluie, neige, grsil, vent au sommet, n'allaient plus lcher les trailers sur ce nouveau parcours de 49 km prit en sens inverse par rapport aux prcdentes ditions.

Annonc dans la presse locale comme le favori, Sbastien Spehler, la hauteur de ses ambitions, prit rapidement la tte de course, suivi distance par Christophe Malard (ancien du Team Salomon), autre grand favori, parti toutefois plus prudemment. Imprimant son rythme rapide et grce ses qualits de grimpeur, Sbastien Spehler passera en tte du Petit-Ballon o la couche de neige variait entre 40cm et par endroit 1m. Malheureusement au 28me km une mauvaise chute, obligrent le jeune membre du Team Trail Adidas, bless au genou l'abondan quelques km plus loin. Christophe Malrad, revenu ce sur dernier, prit alors la tte de course et assura sa victoire en 3h52'16'' devant Franck Mantel du SR Obernai et l'allemand Stephane Hugenschmidt. Quentin Stphan et Jeff Bombenger prennent la 4me et 5me place. Chez les fminines, victoire de l'allemande Gitti Schiebel en 4h51 la 31me place scratch, devant la Hongroise Ildiko Wermescher et la franaise Sarah Vieuille.

>> Diplme du Trail du Petit-Ballon | Diplme du Circuit des Grands-Crus.

Il y a 278 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 51 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Allez à la page : 1 2 3 4 5 6 >>



Allez à la page : 1 2 3 4 5 6 >>

Il y a 278 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 51 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.