Les crêtes vosgiennes - Dimanche 11 août 2013

Votre panier
A moins de 15 jours de la 38ème édition des Crêtes Vosgiennes, il était temps de faire une petite reconnaissance de ce parcours, certes connu par bon nombre d'entre vous, mais qui réserve toujours autant de surprises, de chutes, de douleurs... et de Bonheur ! Alors que les traileurs avalent des tracés de 50 à 80 km ou plus, ici nous sommes sur une course en montagne. Les premiers vous parlerons d'une course de vitesse, car même s'il y a des forts pourcentages sur certains passages jamais très long, les leaders courent l'intégralité du parcours pour terminer en 2h20. Pour le peloton, il faut bien savoir gérer l'alternance de montées et descentes, savoir courir sur des terrains très différents allant des chaumes et tourbes meubles aux rochers les plus durs. Sachez aussi vous équiper en conséquence, il peut faire 30°C avec un grand soleil, comme 0°C avec de la neige. Il y a des ravitaillements tous les 5km. Enfin, gérer la course en vous disant que le parcours débute réellement à partir de la Schlucht... sachez en garder sous le pied pendant les 21 premiers kilomètres pour pouvoir terminer et profiter des 12 km derniers, plus techniques.

Il y a 29 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 29 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.





Il y a 29 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 29 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.