Partagez cette page :
Défiant tout pronostic, Romuald De Paepe, 7ème l'an passé, s'adjuge la 34ème édition des Crêtes Vosgiennes dans un excellent temps de 2h20'36.
Alors qu'Arnaud Perrignon fit la course en tête les 20 premiers kilomètres, le coureur de l'AC Château-Thierry (Picardie) a réussi à revenir sur
le leader après la Schlucht, là où, de l'avis de tous les participants, la course commence véritablement avec ses 12 derniers km très techniques.
Le Castelthéodoricien ne sera ensuite plus rejoint et filera vers la victoire pour sa 4ème participation à l'épreuve.
Brice Donischal, vainqueur 2007 et second l'an passé derrière Grégory Schmitt, longtemps avec le vainqueur en début de course, reviendra également sur
Arnaud Perrignon après le rocher du Tanet pour terminer deuxième en améliorant son record à 2h21'27.
Arnaud Perrignon, pris d'une contracture musculaire, arrivera au Lac Blanc sans être repris par un 3ème coureur et complète le podium.
Chez les féminines, moins de surprise, puisque les 2 soeurs Kuster remportent une nouvelle fois la course (Simone devant Line, respectivement à la 26ème
et la 30ème place au scratch en 2h40'58 et 2h41'55). Christine Poyet, une autre spécialiste des courses en montagne, termine 3ème en 2h45.
Avec 1594 arrivants, dont 935 sur les crêtes (33km) et 659 sur les minis (13km), le Spiridon Club d'Alsace peut être satisfait de cette 34ème édition.





































































































































































































































