A Rosheim, les femmes sont à l'honneur, avec pour le 5km et le 10km une vague qui leur est réservée et, galanterie oblige, un départ qui précéde de 5min leurs homologues masculins.
Après le premier kilomètre et le passage de 2 portes, Solveig Rinck de l'ACCA prend la tête, suivi par Angélique Di Stefano. A la mi-course après la première montée, descente dans les vignes,
Véronique Hasel Wander, du Team Espace Marathon, partie prudemment a rejoint Solveig. La vétérane 2 prendra le large dans la dernière partie vallonnée du parcours, s'imposant en 43'52'' à la 113 place scratch.
Derrière, lutte pour la deuxième place entre Solveig Rinck et la vétérane 1 Angélique Di Stephano. Avantage à la vétérane, qui devance sa poursuivante de 30 sec.
Chez les hommes, moins de suspense pour la première place avec la domination de Sébastien Spehler, qu'on avait plutôt l'habitude de voir accompagné de son chien Dido, lors d'épreuves de cani-cross.
Aussi rapide avec ou sans son compagnon, il remporte ces 10km vallonnées dans l'excellent temps de 33'04'' (le record est toujours détenu par Mostefa Zouhair en 32'43''). Derrière, jusqu'à mi parcours un groupe
de 3 coureurs : Jérôme Ropers, Emmanuel Allenbach et le jeune Jean Risser. La montée vers le km 7 fit la différence et creusa les écarts, Emmanuel Allenbach prend la seconde place en 33'34'', Jérôme Ropers
complète le podium à 5sec...
Belle 14ème édition, encore et toujours sous le soleil, avec 864 classés dont 249 féminines, soit 28%, presque 1 tier... un record !