Les foulées des 4 portes (10 km) - Description

Votre panier

Une course dans le vignoble bas-rhinois à l'aube des vendanges et dans la cité médiévale de Rosheim (Eglise Saint-Pierre et Paul, Maison Carré, et bien sûr les 4 Portes !). J'y ai couru mon tout premier 10 km en 2001. Course populaire, très populaire (environ 1200 coureurs sur le 10) et très bien organisée (Départs par vagues, parking, site web avec résultats dans la soirée). De plus, les animations musicales dans les rues donnent vraiment du punch !

Le parcours est valonné, avec 2 montées dans le vignoble et 2 passages en ville (rajouter 2 min à un 10 kms plat). Il y a aussi un 5 km, que j'ai testé pour la première fois en 2003. Il reprend le parcours du 10, en écourtant la première montée dans les vignes et sans la seconde. Il y a aussi des courses pour les enfants.

Après un premier changement en 2002, à partir de 2004, le parcours s'effectue dans l'autre sens et les 2 distances principales, qui faisaient auparavant un peu plus de 5 et 10 km, ont été ajustées aux mesures officielles. A noter également pour les 5 km un départ réservé aux féminines 5 minutes avant les hommes. Si les premiers hommes ne rattrapent en général pas les premières femmes, le dépassement de ces dernières par ces premiers, peut motiver les uns, mais aussi démotiver les autres ...


Passage sous la 2ème porte


Dans le vignoble du Westerberg

© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.