Le Trail court du Haut-Koenigsbourg - Description

Votre panier
TRAIL du Haut-Koenigsbourg à KINTZHEIM – 67600
L’association Sportive Trail du Haut-Koenigsbourg prend la relève !

Une bande de copains passionnés de course à pied, a eu l’envie de faire découvrir son terrain de jeu favori en créant l’Association Sportive Trail du Haut Koenigsbourg.

Les membres fondateurs avec leur âme de baroudeur et par leurs multiples expériences de courses natures ont participé à plusieurs manifestations sportives, aussi bien en France qu’à l’étranger, notamment le trail du Petit Ballon, le Défi des Vosges, le trail des Roches, le marathon du Beaujolais, le semi-marathon de Dakar, le marathon du Mont-Blanc, la course des Trappeurs au Canada et le rêve de tout traileur l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc).

Riches de ces aventures qu’ils souhaitent faire partager dans le cadre préservé du massif du Hahnenberg et des châteaux de Kintzheim et Haut-Koenigsbourg ils vous attendent à leur premier trail du centre Alsace le dimanche 18 septembre 2011.

Cette discipline en plein essor permet d’explorer ses limites et la connaissance de soi. La liberté de courir au « grand air » pour profiter pleinement des différents paysages, des sentiers vinicoles et des chemins forestiers au fil des saisons, pour atteindre une philosophie « écolo-sportive ». La liberté aussi de courir en respectant l’environnement et sans le chronomètre qui revient tous les kilomètres…

L’association du trail du Haut - Koenigsbourg a été crée par des Kintzheimois amoureux de la course à pied en montagne et en pleine nature avec un état d’esprit « éco-trail ».

le « TRAIL du HK » est composé de 10% sur route et 50% de chemin forestier et 40% de sentier typique des Vosges dans le cadre préservé et prestigieux du massif du Hahnenberg et des châteaux de Kintzheim et Haut-Koenigsbourg. Avec un dénivelé positif de 850 mètres vous passerez par l'un des monuments historique les plus visités de France...et ses parcs animaliers (montagnes des Singes et Volerie des aigles).

Une première ascension de 300 mètres de D+ très courte après 3ème km du départ. Une partie roulante sur 4 km puis une ascension au point culminant de la course à plus de 700 mètres altitude. Et une descente de 7 km très rapide sur l'arrivée à Kintzheim.

Si leur état d’esprit « sport-nature » vous sensibilise rejoignez les le dimanche 18 septembre 2011 pour notre premier trail de 22 km.



Alors à vos baskets !

Texte fourni par l'organisateur.



© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.