Le GiroTrail - Description

Votre panier

Des nouveaux parcours 2013 inédits !


GIROTRAIL
23 km, 1200 D+, individuel


Pour affirmer sa filiation avec le BELFORTRAIL, le « petit » va emprunter le même parcours que le « grand » jusqu'au col du Lochberg (km 11). Là, à gauche toute sur un sentier de crête jusqu'au col du Hirtzelach pour un ravitaillement bien mérité. Après le Tremontkopf, point culminant du parcours (1091m) et panorama magnifique, c’est la grande descente par le GR5 vers le col du Mont-jean et son sommet. Le tout agrémenté de magnifiques points de vue, de sentiers techniques à souhait et sous le soleil de l'été indien de nos montagnes flamboyantes, maintenant bien connu des habitués...

L'organisation.


Ancien parcours de 2011 à 2012


Le 23 octobre 2011, en parrallèle du BelforTrail, se déroulera la première édition du GiroTrail, une course Nature de 21km pour 1000 de dénivelé positif !

Un beau parcours varié, en boucle, avec départ et arrivée à Giromagny. Après un départ plutôt roulant, le point d’orgue de ce parcours est le passage au sommet de la Planche des Belles Filles à mi-course. Par météo favorable, vue magnifique sur les Alpes suisses et les Vosges.

Principales difficultés : la montée au sommet de la Planche des Belles Filles puis celle du Mont Jean en fin de parcours, des belles descentes techniques.

Le parcours emprunte une majorité de chemins et sentiers sauvages peu fréquentés, avec un minimum de portions goudronnées.

>> Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site : http://territoire-sport-nature.com/

Texte : organisation.












© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.