La ronde du Sonnenglanz - Description

Votre panier

Après la montée des Trois-Epis, le circuit des Lacs, les hauts de Labaroche et 8 éditions des hauteurs de Tuckheim, le Colmar Marathon Club (CMC) vous propose de découvrir une autre partie de l'Alsace, toujours dans le vignoble, mais cette fois du coté de Riquewihr, Mittelwihr, Hunawihr, Zellenberg et Beblenheim : dans les perles du vignoble. Deux courses sont au programme.

Les Perles du Vignoble, 16 km

La course s'élancera du «Kanzel», du haut de la colline des amandiers pour aller sur Mittelwihr. De là les concurrents gagneront Riquewihr après 6km, en arrivant sur les remparts de la célèbre ville fortifiée (6e plus beau village de France), les participants monteront ensuite la grand rue, haut lieu médiéval et chargé d'histoire, pour grimper au «Schoenenbourg» et sa vue imprenable qui domine toute l'Alsace avec même une vue, par temps clair sur les Alpes. Ensuite on atteindra par la forêt, Hunawihr, autre village classé aux plus beaux villages de France, et son église fortifiée qui domine tout le paysage. Zellenberg sera l'avant dernier village de cette course à la fois originale et de toute beauté. Ce village qui dispose aussi d'un magnifique panorama sera quitté par une rangée... de vignes pour atteindre un autre site de grand cru, Beblenheim où sera jugé l'arrivée au sein même de la cave vinicole.

La Ronde du Sonnenglanz, 9,5 km

L'autre course n'ira pas à Hunawihr et ne montera pas la Grand'rue à Zellenberg.



© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.