Les foulées des 4 portes (semi) - Description

Votre panier

C'est lors de la 10ème édition des Foulées des 4 Portes que l'association organisatrice lance son 1er semi-marathon. Les rosheimois vous emmènent hors des terres de l'ancienne cité de la décapole, traversant vignes et vergers, passant par Bischoffsheim, puis Boersch avant de revenir sur les 8 derniers kilomètres du traditionnel 10 km.

Après un peu plus d'un kilomètre dans le centre ville de Rosheim, passant les 4 portes on part sur Bischoffsheim. Première montée, première récompense : avec une descente et un passage dans les belles ruelles du village accroché au Bischenberg. Fontaines, géraniums, status de grès, on quitte la commune par un nouveau faux-plat sur la départementale qui surplombe Rosheim en direction de Boersch.

Profitez du panorama sur Rosheim et son église Saint-Pierre et Saint-Paul. Au bout de la descente, vous quittez la route pour un chemin à gauche qui vous emmène à Boersch. Vous contournez par le sud la cité aux 3 portes. Après une nouvelle montée dans le lotissement, plus dur qu'elle ne semble, vous longez les remparts et la porte septentrionale avant de monter entre vignes et vergers. Au sommet, vous voilà à mi-parcours (km 10,55). S'en suit une longue descente et le retour sur Rosheim avec un petit passage en forêt.

Au kilomètre 13 vous retrouvez le parcours du 10 km. Le mieux est d'en avoir gardé un peu sous le pied. Reste 8 km et surtout 2 montées : la première vers le réservoir et la seconde dans le vignoble du Westerberg.

Un superbe parcours qui permet à tous les amoureux de cette course entre vignes, vergers et cités médiévales de courir encore un peu plus longtemps.


La cité médiévale de Rosheim


Vers Bischoffsheim


Dans le vignoble du Westerberg

© 2007 - 2020 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.