Le circuit du Rebberg - Description

Votre panier

La course la plus "plate" du Trophée des Vosges, avec seulement 305 m de dénivelé positif. Petite halte des courses Vosgiennes dans les forêts de la plaine alsacienne avec comme terrain de jeu le Rebberg, colline dominant la cité mulhousienne. Mais qu'on ne s'y trompe pas, même s'il n'y a pas de grosse difficulté, les petits sentiers vallonés de la forêt du Waldeck ne sont pas de tout repos ...

Le départ et l'arrivée de la course se font au Stade de l'ASPTT à Riedisheim, sous le Rebberg.
Les premiers 5 kilomètres sont intégralement en forêt, par de petits sentiers techniques par endroit. Après le premier ravitaillement (km 5), on emprunte des chemins agricoles à travers champs.

Vers le 8ème retour dans la forêt. Au 10ème kilomètre, après une petite portion de route descendante (la seule du parcours) vous attend le second ravitaillement. On entre alors dans la dernière partie du parcours, les 6 derniers kilomètres. On reprend ces petites montagnes russes : on monte, on descend, on va à droite, puis à gauche, avant d'entamer la montée finale vers le sommet du Rebberg, coiffé de l'antenne TDF. Il reste alors un peu plus d'un kilomètre à parcourir, essentiellement en descente vers le stade, où vous aurez l'honneur de terminer par un tour de piste.

© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.