La montée du Sainte-Odile à la marche - Description

Votre panier

Epreuve de marche athlétique hors-stade organisée par l'ASC Strasbourg chaque 11 novembre, qui en 2010 a fêté son 75ème anniversaire. La montée du Mont-Sainte-Odile à la marche consiste à gravir les 470m de dénivelé entre Klingenthal (280m) et le couvent de Mont-Sainte-Odile (750m) par la route (D 426) sur une distance de 8km. La marche athlétique est une discipline à part. Si tout un chacun peut y participer, pour être performant il faut acquérir une technique particulière et éviter les pièges. En effet, la marche impose qu'un pied reste toujours au sol, sinon c'est de la course à pied !

Le départ est donné à la sortie du village de Klingenthal, pour emprunter la route qui monte au Mont-Sainte-Odile. Dès la sortie de Klingenthal, 100m de montée pentue vous attendent. Ensuite, le parcours est assez plat sur presque 2km. Arrivée au Vorbruck (à droite, on monte vers la Rothlach et le Champ du Feu), débute la montée régulière entre 6 et 8%.

Les 3 premiers kilomètres de la montée restent constants et la route s'enfonce lentement dans une petite vallée. Au kilomètre 5, la route prend un virage à gauche, certaines parties de la pente s'accentuent alors et les virages sont plus nombreux. Au kilomètre 8 vous arriverez aux premiers parkings, reste alors 500m avant d'apercevoir la façade du couvent du Mont-Sainte-Odile, où est jugée l'arrivée.

Gilet jaune obligatoire pour cette épreuve sur route ouverte, à partir de 2010 une épreuve de marche nordique (avec batons) est également organisée.






© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.