La Mac 6 - Description

Votre panier

Initialement appelée "mini-trail des Vosges", cette très belle course nature a été créée en 2003, alors que son grand frère, le "Grand défi des Vosges" (trail de 50 km) fêtait son 5ème printemps. En 2007, les organisateurs raccourcirent le parcours de 30 à 24 km (puis 25km et 26km) et la rebaptisèrent la "Mac 6", pour les 600 m de Macadam sur le parcours. Soit plus de 26 km de sentiers et chemins ... que du bonheur !

En 2014 les Vosgirunnes vous proposent une nouvelle modification du tracé.

Après une premières partie commune avec le Grand Défi des Vosges, le tracé de la MAC6 plonge dans la vallée du Schwartzbach à peine le col Wolfenthal franchi.

C'est ensuite un mélange de sentiers simple trace, de descentes techniques et de vallons perdus qui amène les concurrents au dessus de Dambach d'où ils auront une superbe vue sur le rocher du Point de Vue. La remontée vers le Wintersberg se fait ensuite par un petit sentier moelleux à souhait à travers une sapinière ténébreuse. Un petit crochet par le parcours de santé avant d'attaquer la montée finale vers la Tour, et c'est une fin de parcours tout en descente qui amènera l'ensemble des coureurs vers Niederbronn. Avec ses 26 Km et son dénivelé positif de 1100m, dénivelé le tracé de la MAC VI présente une diversité de configurations représentatives de ce qu'on peut trouver sur un trail long tout en restant abordable de par sa distance.

Avec 26 km et 1100 m de dénivelé positif, cette course de montagne, reste exigeante au vu des temps réalisés, en 2008 seuls les 9 premiers sont sous les 2h.







© 2007 - 2014 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.