La course de la Victoire - Description

Votre panier

Course en ligne de 8 km 100, avec un peu plus de 100 m de dénivelé au dernier kilomètre. Elle se court le 8 mai, jour de la commémoration de la victoire 1945.

Le départ est donné à Colmar, chemin de la Fecht en face de Wolfberger. L'arrivée se juge au parking de la nécropole de Sigolsheim. Pour atteindre cette dernière, on emprunte d'abord une route goudronnée à travers vignes, prés et forêt au Nord-Ouest de Colmar (Grosshardt, Fechtmatten). On traverse ensuite la Fecht, puis on longe la Weiss jusqu'à la départementale 10. On prend alors une petite route goudronnée jusqu'à l'entrée de Sigolsheim. On prend à droit jusqu'à la Chapelle Ste-Anne. On traverse Sigolsheim pour arriver au pied de la montée finale. Une cote de 10% de moyenne sur un peu plus d'un 1 kilomètre. Très raide les 200 premiers mètres, elle devient ensuite un peu plus roulante.

Une très belle course. Organisation simple et efficace. La recette est versée aux Oeuvre Nationales du Bleuet de France, symbole de mémoire et de solidarité (11 novembre 1918 et 8 mai 1945). Lors de la montée finale vers la nécropole tous les coureurs et coureuses ont une pensée pour ces soldats qui se sont battus pour libérer l'Europe du fachisme.

Le record masculin est détenu par le Tchèque Standa Sojka en 26'05 (soit 3'12'' au kilo) depuis 1992.


Le mont sigolsheim


La dure montée finale

© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.