Les courses de la colline (12km) - Description

Votre panier

Présentation de la course 5 km

Départ sur une piste cyclable à la fin de la rue de Bischheim avant de traverser une partie du village et de prendre à nouveau une piste cyclable qui relie Niederhausbergen à Mundolsheim. Petit dénivelé + ( 45m sur l’ensemble du parcours) avant de prendre la piste cyclable des Forts qui passe devant le Fort Foch et redescend vers le village par la rue qui porte le même nom.

Présentation de la course 11 km

Départ identique que pour la petite course de la Colline.

Distance abaissée à 11km depuis 2014. A la sortie du village (km 2) les coureurs prennent »attaquent la colline pour rejoindre la piste des Forts et prendre la direction de Mundolsheim sur 600m environ. Puis débute la partie technique et ludique de la course : chemins, tour du fort Ducrot, descente dans Mundolsheim (rue Schreiber) et montée à l’assaut de la chapelle protestante avant de prendre un petit fartlek bien sympathique dans le bois derrière le fort Ducrot ; fartlek qui se termine par un toboggan courbé tout en glaise qui permet de rejoindre le chemin en lisière en bas de la colline.

Ce chemin bucolique amène les coureurs au pied du morceau de bravoure de la course nature : la montée au site des parapentes…

Arrivée au sommet de ce belvédère local qui offre une belle vue sur le Kochersberg, l’itinéraire traverse l’arboretum et fait découvrir la colline par des chemins passant devant un bunker, descend la pente de la lune et rejoint une plaine maraîchère pour revenir à l’arrière du fort Foch.

Les participants contourneront le fort avant de rejoindre la piste cyclable et de terminer leur périple par une belle descente sur Niederhausbergen (rue du fort Foch) qui sera synonyme de soulagement et de joie pour la plupart !













© 2007 - 2021 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.