Les 10 km de Molsheim - Description

Votre panier

Le 10 km de Molsheim prend son départ au parking Cora Dorlisheim. Il emprunte les 9 premiers kilomètres du marathon faisant le tour de l'entrée de la vallée de la Bruche entre Dorlisheim, Hermolsheim, Mutzig et Molsheim.

Après 2 km à travers Dorlisheim, 3 mini côtes vont se succéder jusqu'à Hermolsheim. Tout d'abord le passage de la voie rapide par un pont. Puis, après le troisième kilomètre, un faux-plat montant avant une belle descente à la hauteur du vallon de Dorlisheim, où le Rangenberg fait face au Dreispitz, tous deux hauts lieux de la botanique.

Vous passez ensuite sous la voie rapide et vous quittez le bitume pour un chemin où se trouve la seule véritable petite montée du parcours sur environ 100 m avant de redescendre sur Hermolsheim à travers les vergers.

Traversant la voie ferrée, vous longez le quartier "Clerc" de la caserne militaire du 44ème régiment de transmissions sur la route principale de Mutzig, toujours très fleurie à cette époque de l'année. Avant d'arriver à l'ancienne porte de la ville, vous prenez à droite vers une impasse qui débouche sur une nouvelle piste cyclable (en construction en 2008) remplaçant un joli petit sentier. Vous longez alors la Bruche passant derrière le complexe sportif.

Au km 8, vous entrez dans Molsheim. Visite historique de la ville sur le dernier kilomètre, avec passage à la Sous-Préfecture, l'ancien couvent des Chartreux transformé en musée, l'ancien hôtel de ville, la Metzig et à l'arrivée l'église des Jésuites.


Entre Dorlisheim et Mutzig.


La bruche


L'église des Jésuites de Molsheim

© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.