Trophée des Vosges (Soirée) - Samedi 7 décembre 2013

Votre panier

Trophe des Vosges - Montagne

Aprs 32 preuves, la 34me dition du challenge de course en montagne dans le massif vosgien vient de se clturer lors de la traditionelle soire o les diffrentes laurrats sont rcompenss. Inscrit en dbut d'anne, Sbastien Spehler, grand favoris et champion de France de Trail en titre, a lgitimement prfr se concentrer sur des chances nationales. "C'est tout de suite plus facile, sans Spehler", plaisante Emmanuel Allenbach, le vainqueur 2013. 3me l'an pass, 0.06 pts du deuxime, il n'a pas rougir de ce succs bel et bien mrit avec ses 7 victoires. Michal Baradel, ex judoka courant seulement depuis 1an, prend la seconde place devant l'espoir Johan Tschaenn. Chez les fminines, la triathlte Hlne Froehlich, perdant l'an dernier la tte du Trophe sur la dernire preuve, n'aura pas vcu la mme dconvenue cette anne. Bien classe lors des premires preuves, elle russira enchaner la saison de triathlon, avant de finir, malgr une blessure, le challenge de montagne sur l'ultime preuve de Niederbronn-les-bains. Virginie Isner-Laemmel et Carole Millet, victorieuse du Challenge Trail, compltent le podium.

Trophe des Vosges - Trail

Il aura fallu attendre le BelforTrail, la dernire preuve de ce challenge regroupant 6 Trails de 42 56km dans le massif des Vosges pour connaitre le podium final des concurrents ayant russi boucler aux meilleurs positions 3 trails. On attendait le vosgien Mathieu Martinez, vainqueur du Grand-dfi des Vosges en avril et du Trail des Marcaires en mai. Malheureusement une blessure en fin de saison, ne lui permis pas de se classer sur le challenge. Ce sera finalement un autre Vosgien, Bernard Lussis, qui aura t le plus rgulier : 8me au Trail du Petit-Ballon, 2me au Trail du Pays Welche et 5me au BelfoTrail. En seconde position on retrouve Julien Franois, organisateur du Trail Hivernal de la Moselotte, qui finit sa saison en grande forme avec une 2me place lors du BelforTrail. Enfin l'alsacien Vincent Hirtz du Colmar Marathon Club, rcent vice-champion de France par Equipe Gap, complte le podium et s'impose dans la catgorie vtran. Chez les fminines, le podium tait dj jou plutt dans la saison. Comme l'an pass la victoire revient Carole Millet.

Il y a 27 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 27 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.





Il y a 27 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 27 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.