Trophée des Vosges (Soirée) - Samedi 7 décembre 2013

Votre panier

Trophée des Vosges - Montagne

Après 32 épreuves, la 34ème édition du challenge de course en montagne dans le massif vosgien vient de se clôturer lors de la traditionelle soirée où les différentes laurérats sont récompensés. Inscrit en début d'année, Sébastien Spehler, grand favoris et champion de France de Trail en titre, a légitimement préféré se concentrer sur des échéances nationales. "C'est tout de suite plus facile, sans Spehler", plaisante Emmanuel Allenbach, le vainqueur 2013. 3ème l'an passé, à 0.06 pts du deuxième, il n'a pas à rougir de ce succès bel et bien mérité avec ses 7 victoires. Michaël Baradel, ex judoka courant seulement depuis 1an, prend la seconde place devant l'espoir Johan Tschaenn. Chez les féminines, la triathlète Hélène Froehlich, perdant l'an dernier la tête du Trophée sur la dernière épreuve, n'aura pas vécu la même déconvenue cette année. Bien classée lors des premières épreuves, elle réussira à enchaîner la saison de triathlon, avant de finir, malgré une blessure, le challenge de montagne sur l'ultime épreuve de Niederbronn-les-bains. Virginie Isner-Laemmel et Carole Millet, victorieuse du Challenge Trail, complètent le podium.

Trophée des Vosges - Trail

Il aura fallu attendre le BelforTrail, la dernière épreuve de ce challenge regroupant 6 Trails de 42 à 56km dans le massif des Vosges pour connaitre le podium final des concurrents ayant réussi à boucler aux meilleurs positions 3 trails. On attendait le vosgien Mathieu Martinez, vainqueur du Grand-défi des Vosges en avril et du Trail des Marcaires en mai. Malheureusement une blessure en fin de saison, ne lui permis pas de se classer sur le challenge. Ce sera finalement un autre Vosgien, Bernard Lussis, qui aura été le plus régulier : 8ème au Trail du Petit-Ballon, 2ème au Trail du Pays Welche et 5ème au BelfoTrail. En seconde position on retrouve Julien François, organisateur du Trail Hivernal de la Moselotte, qui finit sa saison en grande forme avec une 2ème place lors du BelforTrail. Enfin l'alsacien Vincent Hirtz du Colmar Marathon Club, récent vice-champion de France par Equipe à Gap, complète le podium et s'impose dans la catégorie vétéran. Chez les féminines, le podium était déjà joué plutôt dans la saison. Comme l'an passé la victoire revient à Carole Millet.

Il y a 27 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 27 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.





Il y a 27 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 27 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.