Le Rainkopf Raid - Dimanche 27 janvier 2013

Votre panier

14 EDITION DU RAINKOPF RAID

On continue sur la lance !!! L'anne sportive de neige a bien mal commenc dans les Vosges avec un effroyable redoux qui a mis mal le manteau neigeux du massif vosgien. Il en faut plus pour arrter les 35 bnvoles du club alpin francais, l'quipe de Michel Cuny. Depuis plus d'une semaine les skieurs arpentent le sauvage massif du Rainkopf tant ct Vosgien qu'alsacien pour trouver les meilleures traces pour le parcours A de 1400 mtres de dnivele et le parcours B de 700.

Avec des bnvoles motivs,il faut des coureurs : 32 quipes sur le parcours A et 6 sur le parcours B soit 38 au total Les conditions de neige ont fait reculer plusieurs participants (nous avions 45 quipes en 2012) mais nous notons tout de mme une augmentation srieuse par rapport aux annes 2011 et avant. La pompe est amorce et nous pensons bien poursuivre la progression pour l'avenir.

Si les locaux sont les plus nombreux, nous avions une quipe venue des Alpes et notre dizaine d'amis belges, des habitus qui ne sont pas l pour faire de la figuration. Les premiers, Johan Poirot et Florent toussaint terminent le parcours en 2H03 suivis d'une quipe Belge Kurt PIOT et Es TRESSIDER moins d'une minute Premire quipe fminine (franco belge) Alexandra RUDATIS et Anouk DOORE 2H39 Les derniers arrivs auront mis 3H50 avec le sourire

Evidemment, plein de remerciements :
Le soleil qui a fait une apparition, une belle matine dans un paysage magnifique
La commune de la Bresse qui nous accueille toujours avec gentillesse
Nos amis les gendarmes de Xonrupt et de Munster passionns, eux aussi, de montagne
Et, bien sur, tous ceux qui nous soutiennent pour organiser cet vnement
A l'an prochain

Toutes les photos sur Picassa.

Photos : Richard LEMAIRE et Pascal OBERFELD
Texte : Jean MERCIER

Il y a 21 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 21 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.





Il y a 21 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 21 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.