Marathon de l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau - Dimanche 27 octobre 2013

Votre panier
Petite balade dominicale en compagnie de la tête de course

Pour cette seconde édition du Marathon de l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, l'organisation avait décidé d'offrir un nouveau parcours. On change de sens, le départ et l'arrivée se font au centre-ville à deux pas de la Place Kleber et de la Cathédrale, puis direction le jardin des 2 rives et sa passerelle pour une quinzaine de kilomètre outre-rhin, avant de revenir dans la forêt d'Illkirch par le pont Pflimlin, rejoindre Ostwald et le centre-ville de la capitale européenne le long de l'Ill. Parcours plutôt champêtre et agrémenté d'une météo qui aurait pu être presque parfaite si ce n'était ce vent de face, qui allait même dégénérer en mini-tempête dans l'après-midi.

En tête de course on aura pu assister à une belle bagarre au sein d'un groupe de 6 coureurs constitué des alsaciens Michaël Boch, Fabien Brunner, Philippe Weber, Jonathan Mehl, de l'allemand Sven Poertner, second l'an passé, et du Bourguignon Vincent Vassart. Ensemble jusqu'au semi en 1'18', sur des bases de 2h36 donc, les différents prétendants allaient tour à tour lâcher prise dans la seconde partie du parcours. Dans la forêt d'Illkirch le dijonnais Vincent Vassart et le haut-rhinois Fabien Brunner prennent la tête et comptent déjà 30sec d'avance sur Michaël Boch et Sven Poertner. Ecart qui montera jusqu'à 1min20 dans la forêt d'Ostwald. Il faudra attendre le 35ème, pour que Fabien Brunner lâche prise et que Vincent Vassart parte seul le long de l'Ill s'imposant en 2h36'53''. A l'arrière Michaël Boch s'offre une belle remontée, lui qui vient de battre son record sur 100km en 6h46'25'', pour terminer deuxième à 1 minute du vainqueur. Philippe Weber prend la 3ème place en 2h40'30" et s'impose chez les vétérans. Chez les féminine, Cécile Moynot, autre specialiste de 100km, aura longtemps mené la course sur des bases de 3h. "Un vent dingue, pas d'entraînement, pas de jambes, des ampoules en veux tu en voilà, mais quand on a le dossard 1 et le maillot de son Team (ndlr : Jog'R), on va au bout !" commente Cécile. Elle prendra finalement la seconde place en 3h10. Anne Bossy des Quatz Trotters (Organisation du Trail du Kochersberg) s'impose en 3h07'52'' à la 43ème place scratch. L'allemande Ingrid Mutter complète le podium.

Support des championnats d'Alsace, Cécile Moynot et Michaël Boch sont titrés ainsi que tous ceux qui terminent en tête de leur catégorie d'âge, comme Philippe Weber chez les vétérans.

Il y a 55 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 51 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Allez à la page : 1 2 >>



Allez à la page : 1 2 >>

Il y a 55 photos dans la galerie - Page 1 [ vous visualisez les photos 1 à 51 ] - Cliquez sur une photo pour l'agrandir.


Conformément au droit d'auteur, ces photos sont la propriété de l'Alsace en courant et de ses représentants Nicolas et Céline FRIED ou Vincent CHAPIN.
Les photos basses résolutions sont mises à la disposition des coureurs pour un usage strictement personnel (les crédits photos doivent obligatoirement être mentionnés).
Les versions hautes résolutions sont commercialisées. Pour tout autre usage, commercial ou journalistique, veuillez nous consulter au préalable.
© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.