La nocturne du Hans - Description

Votre panier

Course originale, effectuée de nuit dans l'un des plus beau bourg de la route du vin alsacienne.

La nocturne du Hans d'Obernai, lâche la première vague de 500 coureurs à 22h, alors que la nuit vient d'envahir les rues, dans une ambiance festive. Autour de lampions, torches, orchestres et au milieu d'une foule incroyablement nombreuse, nous partons à l'assaut de ces 12 kilomètres sans difficulté, malgré la montée du Mont-National qui se fait par son coté le moins abrupte.

Après 1 kilomètre, on laisse un instant la foule pour le calme et la pénombre du vignoble. Ambiance techno au début et à la fin de la montée du Mont-National avec le premier ravitaillement (km 3,5).
La descente dans le centre ville offre un panorama incomparable le piemont, Obernai et sur le Mont Saint-Odile, baignant dans l'horizon encore rougâtre.
Nouveau bain de foule au 5ème kilomètre, qui acclament ces petits lucioles à 2 pattes que nous sommes. Après la mi-course, accueilli par les Cors de Chasse, on entre dans le parc illuminé pour l'occasion. On quitte à nouveau la ville par l'arrière de la piscine découverte dans une pénombre cette fois totale (les frontales font là tout leur effet). Contournement du village de vacances cloturé de lampions, ici les encouragements se font dans toutes les langues. On revient dans Obernai au 9ème kilomètre (3ème ravitaillement).

Reste 3000 mètres, le long de la contournante ouest avec la demi-lune comme seul guide. Puis, dernier passage au centre ville, devant le Kappelturm (ancien tour de vigie) et le public, à l'image de ce petit garçon, qui me lance dans le dernier kilo "Allez respire bien !!!".

Inoubliable course, à VIVRE ABSOLUMENT !





La fête se poursuit tard dans la nuit sous la Halle Gruber

© 2007 - 2014 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.