Le mémorial Christian Gewiss - Description

Votre panier

Course de montagne organisée tous les 2 ans par la famille Gewiss, en hommage à Christian Gewiss disparu le 21 juillet 1993. Christian Gewiss, le Spiridonien, globe-trotter de la course à pied, avait couru dans le monde entier : 11 Sierre-Zinal, 11 Morat-Fribourg, la Transsibérienne, Sao-Paulo, New-York, la Muraille de Chine, la Transmexicaine et bien d'autres ...

Cette course, inscrite au Trophée des Vosges catégorie longue, consiste à gravir les 800 m de dénivelé qui séparent Fellering du Markstein, et de redescendre sur Fellering.

Après un kilomètre dans le village, on entame la montée régulière de 12 kilomètres par le Dangelberg, avec au 5ème et au 9ème kilomètre des portions descendantes. La montée sur chemin forestier en partie goudronnée n'est jamais difficile. De plus, il y a beaucoup de ravitaillements. Gardez-en toutefois sous le pied pour les 2 derniers kilomètres de l'ascension, sur le sentier menant à la ferme du Markstein.

On reste sur les chaumes et dans les hêtraies d'altitudes jusqu'à la ferme Auberge du Treh. On entamme alors la longue descente, par endroit être assez technique et glissante surtout par mauvais temp (en 2005, la 8ème édition s'est déroulée sous une pluie battante et par 8°C au sommet).

Arrivée au Dangelsberg, les 4 derniers kilomètres sont les mêmes que ceux empruntés lors de la montée.


Départ de la dernière édition (2005)

© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.