La Landsberg (12 km) - Description

Votre panier


La Landsberg : 12kms - 437m D+/-

Au départ du Kiosque Muller Apfel, les coureurs rejoindront l'Abbaye de Truttenhausen par les sentiers qui surplombent Heiligenstein.

S'ensuit une montée sur chemin puis un sentier pour rejoindre le sentier des chameaux où vous pourrez voir l'une des bornes taillées dans le gré au XVIIIe siècle pour délimiter les exploitations forestières des diverses seigneuries.

Arrivé au Rocher Herrade, vous basculerez sur une descente technique et joueuse pour rejoindre le carrefour Muller Apfel. Avant de basculer dans la descente regardez sur votre droite, le château du Landsberg vous dominera...

Sur un sentier vallonné, avec quelques bosses bien placées, vous rejoindrez le Moenkalb. En plus de nombreux points de vues sur le château d'Andlau, ce sont de nombreuses vues sur le Pays de Barr.

Une dernière montée sèche pour rejoindre le kiosque Bellevue et son panorama sur Heiligenstein et moins de 2kms après, c'est l'arrivée.

© 2007 - 2020 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.