La montée du Haut-Koenigsbourg - Description

Votre panier

Course en ligne de 8,220 km de montée ininterrompue entre Kintzheim et le château du Haut-Koenigsbourg. La montée fait 500 m de dénivelé (départ à 200 m, arrivée à 700 m). On n'emprunte que la départemente (pas de sentier, ni chemin) ; ce qui en fait une course très roulante. Montagnards et routards s'y opposent donc chaque année.

La montée d'annonce d'entrée. Entre le 3ème et le 5ème kilométre une portion un peu moins raide, où l'on pense pouvoir récupérer, mais tout le monde en profite pour accélèrer, vous obligeant à rester dans le rythme si vous ne voulez pas perdre trop de places.

C'est une course assez relevée, séduisant pas mal de coureuses et coureurs de l'Est de la France et d'outre-Rhin.

Après s'être ravitaillés avec la traditionnelle menthe à l'eau en admirant la plaine alsacienne, certains descendrons en voiture, d'entre attendront le bus prévu pour redescendre les coureurs, enfin les plus téméraires redescendront en courant par la route ou les chemins pour se retrouver plus tard dans la salle de remise des prix.

Des douches sont disponible au terrain de foot, à environ 1 km au sud du départ.


Le Haut-Koenigsbourg et le château de Kintzheim




© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.