La course de ferrette - Description

Votre panier

Créée en 2006 lors de la 4ème édition du marathon du Jura alsacien, la ferrettoise emprunte les 7 premiers kilomètres du marathon, avant de revenir sur la cité médiévale dominée par son château.

Le départ est donné en amont du complex sportif entre Ferrette et Vieux-Ferrette. Les 2 premiers kilomètres sont en descente. Attention donc à ne pas partir trop vite, il faudra remonter ces 2 mêmes kilomètres avant de rejoindre l'arrivée.

Au 4ème kilomètre on entre dans Bouxwiller. Après un petit faux-plat montant dans le village vous arrivez au premier ravitaillement. S'en suit, après une nouvelle "mini-bosse" une longue ligne droite à travers champs, qui redescent sur Fislis. On arrive alors au 7ème kilomètre et l'on quitte le parcours du marathon. Demi-tour vers Ferrette en passant par Werentzhouse. De retour sur Bouxwiller on rejoint le parcours aller. Il vous faudra alors remonter les 2 kilomètres de descente du départ. Puis, la ligne de départ franchie, restera 500 m avec une grosse descente sur les 200 derniers mètres, vous menant à l'arrivée à coté de la piscine. Vous pourrez d'ailleurs y piquer une tête, après la douche, si vous n'avez pas oublié votre maillot de bain !

Un beau parcours sur une route fermée à la circulation, qui malgré la côte finale reste roulant. Si le froid de novembre vous fait hésiter à participer à cette course, c'est sans compter les encouragements des habitants des villages traversés. Rarement j'ai vu autant de personne le long des rues à acclamer les coureurs avec cloches et clairons. Digne d'une étape du tour de France. Bravo à tous !


Départ de la 2ème édition (2007)


Départ de la 2ème édition (2007)

© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.