L'élan des Daims - Description

Votre panier

Course de petite montagne, organisée par les Sapeurs Pompiers de Sentheim, village à l'entrée de la vallée de la Doller.

Le départ est donné dans un parc, à l'entrée du village (en face du terrain de foot). Non loin de là, se trouve des daims en captivité, qui ont donné leur nom à l'épreuve. Cette dernière compte pour le Trophée des Vosges depuis 2004 lors de la 9ème édition (le parcours a alors été rallongé à 15 km).

Après environ 3 kilomètres assez plat, on entame la montée jusqu'à la mi-course (km 8). Les pentes ne sont jamais raides, on monte par palliers avec des parties plus roulantes, à l'exception de la dernière portion sur un petit sentier, où le pourcentage est assez élevé ...

Arrivé au sommet, pas de répit, car on entame de suite quelques descentes très raides, entrecoupées de portions plus plates.

On arrive alors sur un plateau de prairies fleuries, où à cette époque vous pourrez admirer du coin de l'oeil quelques pieds d'orchis mascula.
Dernière descente vers le village, où au niveau du pont traversant la Doller on retrouve le parcours aller ; qu'on empreinte dans le sens inverse pour le dernier kilomètre avant l'arrivée, jugée comme le départ dans le parc.

En 2006, les pluies des jours précédents ont rendu le parcours particulièrement boueux et glissant. Je ne me rappelle que peu d'endroits vraiment sec ! C'est aussi ça le charme des courses natures en montagne. Aussi en cas de terrain gras pensez à vous équiper de bonnes chaussures.

A noter aussi que de nombreux bénévoles et une sécurité assurée par un médecin, des pompiers et la Croix Rouge, sont présents tout au long du parcours.










© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.