La course de la rhubarbe - Description

Votre panier

Incontournable rendez-vous du mois de mai, la Fête de la Rhubarbe est certainement l'une des fêtes villageoises les plus sportives du sud Alsace. Depuis 9 ans en effet, le temps d'un week-end, le comité des fêtes de Spechbach-le-Bas crée l'évènement en invitant les sportifs -petits et grands- à venir prendre part aux festivités à travers différentes courses à pieds dont la célèbre course des AS, une épreuve de 10 km qualificative pour les championnats de France.

Les festivités débuteront le samedi dès 14h. Au programme de la journée : une grande exposition de modélisme à la salle polyvalente du village avec présentation statique d'engins et démonstrations (sam. de 14h à 20h et dim; de 9h à 18h) ; un concours de tartes à la Rhubarbe (16h) ; des animations pour les plus jeunes avec des manèges et autres Accro-bungy ; et surtout la 9ème course de la Rhubarbe, évènement sportif majeur qui l'an passé avait fait se déplacer pas moins de 900 coureurs.

6 courses au choix ... dans un esprit solidaire !

Parce que la Fête de la Rhubarbe est avant tout un évènement festif, familial et convivial, plusieurs épreuves de courses à pied seront organisées cette année encore. L'important étant de participer, les coureurs auront ainsi le choix entre la course populaire «Christian Hartmann» de 3 km, les quatre courses "Enfants" avec des parcours adaptés aux 5 / 15 ans ; et la course des As de 10 km qualificative pour les championnats de France. Rappelons que les courses sont ouvertes aux licenciés et aux non-licenciés. La course des As compte 10 km en boucle, sur route et piste cyclable le long du canal du Rhône au Rhin. La course populaire, très facile, offre quant à elle un parcours plat de 3 km à la portée de tous. Enfin, 3 des courses enfants sont encadrées pour les plus petits. Les départs se feront place de l'église dès 15h00 avec remise des prix à partir de 19h15.

Comme les années passées, les organisateurs donneront à leur manifestation une dimension solidaire : en 2013 leur soutien sera donné à l'association « Mieux Vivre à Saint-Morand » qui intervient au sein du pôle gériatrique Saint-Morand d'Altkirch afin d'améliorer le confort et la qualité de vie des personnes âgées de Saint-Morand, leur procurer des moments de joie, créer des animations socioculturelles et leur donner une ouverture vers le monde extérieur. Après l'APAEI de Dannemarie qui en 2012 avait reçu un chèque de 1800 euros, c'est donc l'association « Mieux Vivre à Saint-Morand » qui, cette année, se verra remettre 2 € par coureurs.

Texte : L'organisation.




© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.