La corrida de Rimbach - Description

Votre panier

Course de petite montagne se déroulant le dernier week-end du mois d'octobre dans le petit village montagnard de Rimbach-près-Masevaux. Village et vallée bien connus du peloton puisqu'au printemps se déroule ici même une autre course de montagne, le circuit des Neuweihers, qui remplace désormais le circuit du Belacker.

La corrida de Rimbach, comme son nom pourrait le laisser entendre, ne se court pas uniquement dans les rues du village. Il s'agit bien d'une course nature, très nature (malgré les portions de bitume), permettant une belle transition entre les courses de montagne qui s'achèvent et les cross qui vont bientôt commencer.

15 kilomètres, composés de 2 boucles d'environ 7 km autour du village. On part du bas du village pour 2 kilomètres de macadam dans le vallon de Ermensbach en direction des lacs du Neuweihers. Au fond du vallon la pente s'élève en forêt, avant de revenir sur le village par les vergers (1er ravitaillement). Ca monte, ca descend, tantôt dans les sapinières, tantôt sur herbe ou sentier, le parcours est très varié. Passé derrière l'église, on redescend dans les rues de Rimbach, pour remonter le haut du village.
Après une longue portion plate (jadis départ du circuit du Belacker), vous affronterez une montée casse-pates dans un champ, avant de redescendre sur le village. Traversée de petits ponts, passage à proximité d'une scierie et l'on quitte à nouveau le village par l'autre versant de vallon. Sapinières et vergers vous conduisent à l'aire de départ pour une deuxième boucle.

Lorsque vous aurez fini les deux tours, il vous restera environ 500 m d'un faux-plat montant vers l'aire d'arrivée, jugée dans la cour de l'école, juste après l'église.

Dernière course du Trophée des Vosges, le titre peut s'y jouer. Ces dernières années, le suspense était de mise et les prétendants au challenge de courses de montagne s'y sont souvent retrouvés.













© 2007 - 2017 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.