Courir en Tête - Description

Votre panier

Une course pas comme les autres…

Un projet venant des équipes soignantes de l’EPSAN, en soutien aux patients, familles et amis touchés par les maladies mentales.

Une organisation de l’Amicale du Personnel de l’EPSAN, qui a la volonté de participer à la déstigmatisation des maladies mentales et de l’hôpital psychiatrique en faisant courir patients, familles, amis et professionnels de la psychiatrie au milieu des athlètes habitués des courses populaires. Venez soutenir les projets de soins et de réinsertion sociale en participant à Courir en tête.

Chaque année Courir en Tête versera ses bénéfices à une action ou à un projet en faveur de la lutte contre les maladies mentales. Pour la 1ère édition, c’est l’association ARIANE qui recevra ce soutien. ARIANE est une association qui œuvre dans la réinsertion par le logement en permettant à des malades de pouvoir trouver un logement à l’issue de leur hospitalisation.

Avec le soutien des associations d’usagers UNAFAM Bas-Rhin, Aube, et de la Direction de l’EPSAN

Parking en face de l’hôpital

Parcours adapté de 2,6 km : parcours non chronométré, ouvert aux patients, famille, amis et soignants et enfants (nés de 1997 à 2001).

Départ : dans l’enceinte de l’hôpital à 15h30

Course de 6 Miles : ouverte aux catégories cadet à vétérans

Départ : dans l’enceinte de l’hôpital à 17h30 – Routes et chemins




© 2007 - 2024 | L'Alsace en courant | Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs | Mentions légales | Développé par Nicolas Fried.